Balade en vélo électrique

Informations pratiques :

Durée : De 2 heures à une journée. Départ : Magasin Cycloplanet avenue Sainte-Victoire à Aix (possibilité d’autres départs). Visite guidée sur demande toute l’année et sur devis, contactez-nous pour plus de renseignements.

Partez à la conquête de la Montagne Sainte-Victoire, l’un des 15 Grands Sites de France en vélo électrique pour une balade en plein air au départ d’Aix ou d’un des villages alentour. Grâce à Bee’s Cycloplanet et Secrets d’ici, profitez de quelques heures, d’une demie-journée ou d’une journée complète pour parcourir et découvrir les routes du patrimoine local !

La route Cezanne

Cette excursion en vélo électrique est parfaite pour découvrir avec notre guide la seule route classée de France : la Route Cezanne. D’Aix à Sainte-Victoire en passant par le Tholonet, « roulez » sur les pas de l’artiste et découvrez les paysages qui l’ont inspiré. Avec une vitesse moyenne d’environ 15 km/h (sans efforts !), les paysages se découvrent lentement et majestueusement devant les visiteurs de ce lieu magnifique.

Le patrimoine caché

Le vélo électrique est un bon moyen de prendre le temps de découvrir le site de la montagne Sainte-Victoire et notamment les bijoux qui s’y cachent. Classée pour son patrimoine culturel et biologique (Sainte-Victoire et le massif du Concors concentrent 20% de la flore française), vous pourrez croiser au détour d’un chemin ou d’une route d’ancienne chapelle, de petits villages à l’histoire chargée et insolite, des champs de lavandes et d’oliviers ou encore, si vous êtes chanceux, voir un des fameux aigles de Bonellie qui nichent dans les contreforts de la Montagne Sainte-Victoire.

Le vignoble et la gastronomie

Pourquoi ne pas allier à votre balade en vélo électrique commentée quelques gourmandises ? Les coteaux de Sainte-Victoire sont propices au développement d’un raisin de caractère au sein de l’AOC Côtes de Provence. Blancs, rosés ou rouges, nos différents partenaires vous feront déguster des vins dont ils sont fiers, obtenant bien souvent des médailles au concours général d’agriculture de Paris.

La Provence, c’est aussi la terre de l’huile d’olive et de la tapenade ! Profitez de votre séjour et de votre visite commentée en vélo électrique pour découvrir ces produits emblématiques ! Si vous souhaitez une pause repas, nous avons aussi quelques adresses à vous conseiller…

Bref, vous l’aurez compris, si vous aimez la nature, la découverte, l’authenticité, les petites et grandes histoires, si vous aimez les balades entre amis, collègue ou en famille, cette visite est faites pour vous !

Alors n’hésitez pas à nous contacter pour composer votre visite !