Circuit découverte sur la Route Cezanne

Informations

Visite guidée uniquement sur demande et sous réserve de disponibilités.

Contactez-nous pour établir un devis et un circuit personnalisé.

La Route Cezanne vue par la blogueuse Ma Cigale est Fantastique !

La Route Cézanne panorama

La Route Cezanne, idée de circuit


La petite route du Tholonet ou encore la D.17 est depuis 1959 « La route Cezanne« . Elle est la seule route en France classée Monument Historique.

Nous vous proposons de partir à la découverte du patrimoine historique, naturel et souvent méconnu de « La Route Cezanne ». Plusieurs parcours peuvent vous être proposés selon vos envies. Voici une idée de lieux à découvrir.

Découvrez un des lieux préférés de Paul Cézanne, Le Tholonet, lieu connu pour Château-Noir, le Grand Pin de Cezanne mais pas que... Là, se dresse le Château des Gallifet, bastide provençale, où va se dérouler l’un des conflits les plus remarquables de Provence. Le « Versailles d’Aix« , ainsi nommé, est réputé pour ses fêtes gargantuesques et pour être le lieu de rendez-vous de la noblesse aixoise. Non loin de là, sur les hauteurs vous découvrirez des paysages extraordinaires qui ont inspiré Cezanne, Masson, Tal-Coat,etc, et qui inspirent encore aujourd’hui les artistes.

De l’ambiance villageoise du Tholonet vous longerez l’ancienne route royale à la découverte de petits édifices qui témoignent de l’art populaire. Arrivés à flanc de falaise des secrets nichés se dévoileront à vous, découvrez les légendes de la Montagne et le mystère du plus ancien édifice du massif…

En allant à Beaurecueil, des lieux dorés et fermés au public s’ouvriront à votre passage et vous révèleront des monuments historiques exceptionnels. « La Maison Maudite » lèvera son voile et nous vous confierons l’histoire qui a touché notre famille et marqué notre village.

La visite guidée peut comprendre selon vos envies une dégustation, apéritif provençal et/ou repas fait maison à La table de Beaurecueil ou au Domaine Terre de Mistral par exemple.

chateau tholonet

One Reply to “Circuit découverte sur la Route Cezanne”

  1. Pingback: Chut… ce n’est pas un secret !!! | Ma cigale est fantastique !

Les commentaires sont fermés.