Des plans pratiques pour un séjour en Australie

L’Australie est un pays gigantesque. Avec une superficie de plus de 7 millions de km², les amoureux des grands espaces réaliseront leurs rêves et pourront passer des vacances inoubliables.

Un cliché sur l’Australie

Les paysages se diversifient selon les États. D’un côté, on y trouve des mégalopoles telles que Melbourne, Sydney ou Perth présentant une facette de la mondialisation. D’un autre côté, les formations rocheuses de l’Outback, les terres rouges du centre, les espaces désertiques et les plages offrent un panorama époustouflant du pays.

Mais la plus grande partie de cette immense île-continent regorge d’une nature impressionnante, riche en faune et flore.

En termes de population, à part les habitants des mégalopoles, on y trouve encore des centaines d’ethnies dans toute la partie du territoire. Ces tribus exposeront des cultures et traditions distinctes, mais fascinantes.

Les Bons plans

À Sydney

Si on a choisi l’Australie comme destination de vacances, la ville de Sydney est incontournable. Elle est cosmopolite avec les différentes nationalités qui y résident. L’ambiance festive est toujours au rendez-vous. Sa magnifique baie quant à elle, présente souvent différentes manifestations. Mais pour mieux la découvrir, il faudra faire un tour vers les emblèmes du pays tels que l’Opéra de Sydney et Harbour Bridge. Il faut également passer par le quartier des affaires où il est possible de faire du shopping, notamment, au Victoria Building et sur Pitt Street. Il y a aussi les quartiers du Darling Harbour, Paddington et The Rocks. En soirée, Kings Cross offre une ambiance spectaculaire dans ses pubs, bars branchés, restaurants et discothèques.

Aux Blue Mountains

Après avoir vécu l’atmosphère de Sydney, il est agréable de découvrir une nature impressionnante du côté du Parc national des Blue Mountains. Cette aventure mènera vers des villages pittoresques, une flore et une faune riche, des grottes, des cascades et des rivières.

À Cairns

Sur la côte nord du Queensland, on atteint Cairns, un point de départ pour de nombreux excursions vers de nombreux lieux importants. On a le choix entre explorer la Grande Barrière de Corail ou bien de partir en trek dans les forêts tropicales de Daintree et Cape Tribulation.

Le Territoire du Nord

Si vous avez encore le temps, il est fantastique de découvrir un autre paysage dans le mystérieux Territoire du Nord où se trouvent le fameux Centre Rouge et le Top End. En effet, on se retrouve dans l’Outback australien où se mêlent zone désertique, trésors naturels inattendus, des réserves naturelles et les empreintes des aborigènes.

Il est également possible d’avoir plus d’informations sur vos voyages Australie avec sejoursvoyagesaustralie.com