Visite d'Aix-en-Provence

Aix-en-Provence, l’ancienne capitale de la région éponyme, est une ville à visiter absolument ! Grâce à Secrets d’ici, nous vous proposons différentes façons de la parcourir.

Les visites incontournables d’Aix-en-Provence

Aix-en-Provence est une ville d’eau. Lorsque l’on séjourne dans cette ville, on s’en rend vite compte. En effet, décrite comme la « ville aux mille fontaines », l’eau est omniprésente dans les rues. Grâces à ce fil conducteur dont l’origine remonte à la fondation même d’Aix, nous vous faisons découvrir la ville. C’est pour cela que nous avons créé deux visites complémentaires : l’incontournable Fontaines et jardins et Places et fontaines d’Aix.

En plus de ces deux visites, nous proposons aussi d’autres thématiques incontournables : Les joyaux d’Aix, Cézanne et Aix, Aix dans l’antiquité, etc.

Les visites insolites d’Aix

D’autres visites sont possibles dans les rues d’Aix-en-Provence dont l’Histoire est intarissable. Grâce aux visites Aix-en-Résistance et Il était une fois Aix, la ville se dévoile selon une tout autre facette. Dans la première, on replonge dans la Résistance aixoise. Dans la seconde, nous partons à la découverte des vestiges archéologiques.