Fontaines & Jardins

Fontaines & jardins est une visite originale et dans la bonne humeur pour (re)découvrir Aix-en-Provence. Une des visites incontournables d’Aix-en-Provence pour découvrir toute son histoire et ses anecdotes amusantes !

Description

« Aix, un aveugle croit qu’il pleut
Mais s’il pouvait voir sans sa canne
Il verrait cent fontaines bleues
Chanter la louange de Cézanne. »
Jean Cocteau

Une visite originale

Dans le bel Aix, laissez vous entraîner par le délicat chant des fontaines. Au fil de l’eau, (re)découvrez Aix-en-Provence dans la bonne humeur grâce à notre visite Fontaines & Jardins. Aix-en-Provence, ville d’Art et d’Histoire, est aussi depuis ses origines romaines une ville d’eau. Elle est d’ailleurs surnommée « la cité aux Mille fontaines ». En effet, l’eau à Aix est le fil conducteur des petites et grandes histoires. De nombreuses fontaines plus belles les unes que les autres témoignent de la richesse de l’ancienne capitale de la Provence. Au départ de la célèbre Rotonde, nous vous dévoilons au détour d’une rue, sur les places ou cachées dans les jardins, les magnifiques fontaines qui illustrent la richesse de la ville. Ainsi, le Pavillon Vendôme, la fontaine des Quatre Dauphins et bien d’autres… n’auront bientôt plus de secrets pour vous.

Des fontaines et des jardins somptueux

À Aix-en-Provence, dit-on, chaque rue mène à une fontaine. C’est en cheminant d’une fontaine à l’autre, en passant par de charmants jardins, qu’à leur manière, elles vont vous confier leurs secrets, leurs histoires et leurs curiosités.  Car, cette ville rayonnante, joyau de la Provence et ancienne capitale, regorge de beauté et c’est lors de cette visite des « Fontaines et Jardins » qu’elle se révélera à vous.

Visite publique ou privée

Cette visite d’Aix-en-Provence est proposée à 10€ par personne :
> Les lundis à 14h du 12 février au 17 décembre 2018,
> Départ : Hall de l’Office du tourisme d’Aix-en-provence.

Si vous êtes un groupe ou souhaitez une visite privée pour le jour et l’heure de votre choix, contactez-nous pour plus d’informations.

Une petite sœur, nouveauté 2018 !

« Aix, la ville aux mille fontaines« . Une seule visite pour toutes les connaître ne suffisait pas. Ainsi, nous avons décidé cette année de créer un deuxième circuit. Avec ce second parcours nous vous emmenons à l’ombre des arbres ou à la lumière de la pierre dorée des plus jolies fontaines et places de la ville d’Aix-en-Provence.

Informations complémentaires

Durée :

Environ 2 heures.

Départ :

Hall de l’Office du tourisme d’Aix-en-Provence, 300 Av. Giuseppe Verdi.

Difficulté :

Modérée, nous allons déambuler dans la ville près de 2 heures.
Prévoir des chaussures confortables.

Privatisation

Pour privatiser cette visite, merci de nous contacter via le formulaire ci-dessous :

En savoir plus...