Places & Fontaines

Découvrez Places et Fontaines d’Aix-en-Provence, notre nouveauté 2018 (disponible à partir d’avril) ! Comme sa grande sœur Fontaines et Jardins, c’est une visite rafraîchissante. Une visite indispensable pour admirer les plus belles places et fontaines de la ville d’Aix-en-Provence.

Description

Aix regorge de curiosités et de merveilles. Parfois cachées ou oubliées, découvrez les histoires des places et fontaines incontournables du Vieil Aix.

Place(s) aux histoires !

Lors de cette visite du vieil Aix, nous partons à la recherche des fontaines et des places de la ville. Certes, Aix est une ville d’eau et de jardins. Mais c’est aussi une ville remplie de places. Aujourd’hui, elle sont toutes des lieux où il est bon de flâner, de se promener ou de boire un verre. Cependant, toutes ces places ont des histoires bien différentes… Places de pouvoir, par exemple, comme la place de l’Hôtel de Ville ou comme celle de l’archevêché. Ou alors places privées à l’image de celle d’Albertas. Toutes cachent des histoires aussi étonnantes les unes que les autres. La plupart du temps, c’est d’ailleurs sur ces places que l’on retrouve les nombreuses fontaines aixoises.

Et aux fontaines !

A Aix, les places et fontaines sont des marques de pouvoirs et de richesse. C’est le cas de la fontaine de la Rotonde, la plus grande et l’une des plus décorées. C’est aussi le cas de la fontaine du Roi René ou encore de celle des Prêcheurs. Grâce à cette promenade dans le centre ville d’Aix-en-Provence, vous les découvrirez toutes !

Un ravissement pour les yeux donc, mais aussi pour les oreilles. Entre histoires, anecdotes et faits étonnants, cette visite vous révélera toute la splendeur de l’ancienne capitale de la Provence.

 

Informations complémentaires

Durée :

Environ 2 heures.

Départ :

Hall de l’Office du tourisme d’Aix-en-Provence, 300 Av. Giuseppe Verdi.

Difficulté :

Facile à modérée, nous allons déambuler dans la ville près de 2 heures.
Prévoir des chaussures confortables, de l’eau.

Privatisation

Pour privatiser cette visite, merci de nous contacter via le formulaire ci-dessous :

En savoir plus...