Visite guidée privée | Provence

VISITES GUIDÉES PRIVÉES | PROVENCE

La Provence, terre de soleil et de paysage à couper le souffle, regorge d’histoires qu’elle livre à celles et ceux qui viennent la visiter. Rattachée au royaume de France à la toute fin du XVe siècle, elle fût pendant longtemps disputée de part sa position stratégique en Europe. En effet, elle est un véritable carrefour entre la France, l’Italie et l’Espagne. Aujourd’hui, la Provence vous accueille et pour la découvrir, la comprendre et la vivre voici quelques idées de visites guidées privées !

Visitez Nîmes

Nîmes est une ville remarquable avec des vestiges romains dans un état de conservation unique au monde. La maison Carré est le temple le mieux conservé du monde romain tandis que ses arènes sont font parties des plus grandes encore en élévation. Nîmes possède aussi d’autres vestiges de l’antiquité comme la Tour Magne. Enfin, son aqueduc dont une partie majeur est visible au Pont du Gard et l’un des ouvrages majeurs de la région qui date de plus de 2000 ans ! Profitez d’un tour privée pour visiter Nîmes et la romanité.

Visitez Arles

Arles est aussi une ville antique mais elle est marquée en plus par la présence d’un artiste du XIXe siècle : Van Gogh. Voici deux visites privées thématiques pour la découvrir.

Arles | « Sur les traces de Van Gogh »

En février 1888, Van Gogh arrive en Provence. Il s’arrête en Arles pour faire ses premiers pas dans la région. Il veut ensuite pousser jusqu’à Marseille, sa réelle destination. Finalement, il n’ira jamais : il est tellement séduit par Arles et sa campagne qu’il ne ressent pas le besoin d’aller voir ailleurs.

Il reste 14 mois dans la ville qui l’inspire pour de nombreuses toiles. Suivez ses traces et remontez le temps pour découvrir la vie de Van Gogh en Arles grâce à une visite guidée privée « Sur les traces de Van Gogh ».

Arles | « Arelate et l’empire romain »

Arles est l’exemple parfait d’une colonie romaine à l’image de Rome. Aujourd’hui encore il est possible de retrouver de nombreux vestiges romains qui sont caractéristiques d’une ville romaine. Par exemple, Arles a conservé ses arènes, son théâtre, ses cryptoportiques (fondation du forum) et ses thermes. De plus, il est possible de visiter les Alyscamps, la nécropole d’origine romaine, ou encore le musée de l’Arles Antique. Celui-ci accueille les collections des fouilles archéologiques. Pour ne rien rater, profitez d’une visite privée d’Arles « Arelate et l’empire Romain ».

Visitez Sisteron

Surnommée la « Porte de la Provence », Sisteron est marquée par sa vocation militaire. Surplombant la ville, sa citadelle veille sur l’étroit passage qui franchit la Durance à cet endroit. Lieu stratégique donc, la ville se dévoile sur une journée dans une visite guidée privée « Sisteron, De la Citadelle à la Durance ».

Afficher tous les 3 résultats