Description
Visiter La Roque d’Anthéron : la perle provençale
Au bord de la Durance et aux portes du Luberon, La Roque d’Anthéron séduit par son charme intemporel. Plongez dans les méandres du temps.
La visite guidée de la Roque d’Anthéron : une visite pas comme les autres
Et pourquoi pas continuer la visite en découvrant un bijou médiéval…
Érigée au XIIe siècle par les moines cisterciens, l’Abbaye de Silvacane est un bijou de l’architecture romane. Ses lignes épurées et sa sobriété élégante en font un exemple remarquable du savoir-faire des bâtisseurs médiévaux. De ses voûtes en ogive à ses chapiteaux sculptés, chaque élément témoigne de l’ingéniosité et de la finesse des artisans. En réalité, nous vous proposons de plonger au cœur de l’histoire médiévale de la Provence. Nous vous conterons également les récits des moines et des seigneurs qui ont façonné ces lieux au fil des siècles. Avec cette visite de l’Abbaye de Silvacane, vous serez transporté dans un passé où spiritualité et architecture se mariaient dans une harmonie parfaite.
… ou se diriger vers les hauteurs
A proximité, la colline Sainte-Anne a plus d’un tour dans son sac à vous dévoiler. Au-delà d’une vue imprenable sur les paysages environnants, c’est un lieu imprégné d’histoires. Tout d’abord, on longe les « baumes fortifiées ». Ces abris troglodytiques creusés dans la roche calcaire de la colline étaient utilisés autrefois comme habitats ou refuges. Non loin de là, sé devoilent les vestiges d’une ancienne chapelle dédiée à Sainte-Anne, datant du XIIe siècle, au milieu des pins et des rochers. Enfin, à côté de la vieille chapelle, témoin du souvenir de ceux qui créèrent le village, se dresse à 487m d’altitude, l’immense stèle de ceux qui voulurent, bien des siècles après, lui conserver sa liberté.