Description
Le village des Baux
Accroché à flanc de colline, le village des baux-de-Provence parait hors du temps et offre ses secrets à chaque coin de ruelle. Murailles, hôtels particuliers de la Renaissance et églises anciennes, chaque détour rend plus réel des époques allant du Moyen-Age à la Révolution française.
L’extrémité méridionale du village correspond à l’extrémité du piton rocheux qui domine toute la Camargue, la vue est imprenable et porte jusqu’à la mer les jours de beau temps.
Le château des Baux-de-Provence
Le château était la raison d’être des Baux. Véritable nid d’aigle, on imagine sans peine les convoitises et les peurs qu’il a pu provoquer au cours de ses six siècles d’existence.
Il fut finalement détruit sur ordre de Louis XIII qui craignait son utilisation par des rebelles, laissant des ruines que l’on peut visiter aujourd’hui (moyennant un droit d’entrée de quelques euros). Cette visite permet aussi d’admirer les reconstitutions des armes de siège qui y sont aujourd’hui exposées.
Les carrières de lumières
La visite des carrières se fait en autonomie mais votre guide pourra vous y accompagner et vous expliquer leur origine ainsi que l’histoire géologique des roches dans lesquelles elles ont été creusées.
Envie d’un séjour plus complet ? N’hésitez pas à choisir d’autres expériences Secrets d’ici avec les visites guidées privées de la Provence !