Visite guidée Fontaines et Jardins à -10% !

Comme vous avez pu le remarquer, le site de Secrets d’ici a fait peau neuve ! Pour fêter cela, nous vous offrons une remise de 10% si vous réservez la visite fontaines et jardins d’Aix-en-Provence avec le code FB0118 sur secretsdici.fr (visite guidée publique uniquement) ! Cette année, Nous avons voulu créer un site plus épuré ou vous pourrez trouver plus facilement toutes nos visites guidées. Elles se classent selon plusieurs catégories pour vous faciliter encore plus la tâche ;).

Visite guidée publique ou privée ?

Visites guidées publiques

Première rubrique : les visites guidées publiques. Si vous ne savez pas quoi faire à Aix-en-Provence lors de votre séjour, nous avons la solution ! En effet, cette année, nous avons deux visites publiques par semaine sur Aix-en-Provence.

Fontaines et jardins

La première visite, Fontaines et Jardins, à lieu tous les lundis de 14h à 16h du 12 février au 17 décembre 2018 . Elle est au tarif habituel de 10€ par personne. Mais vous pouvez  bénéficier de 10% de réduction avec le code FB0118 si vous réservez directement la visite sur Secrets d’ici et avant fin février. C’est une visite à faire si vous passez vos vacances aux alentours d’Aix-en-Provence. En effet, c’est une découverte rafraîchissante et enrichissante de l’ancienne capitale de la Provence ! Après cette visite, vous n’aurez qu’une envie : en faire une deuxième !

Places et fontaines

Évidemment, cette deuxième visite guidée c’est Places et fontaines d’Aix-en-Provence 🙂 ! C’est la nouvelle visite de Secrets d’ici. Celle-ci a lieu le mardi après-midi de 14h à 16h d’avril à octobre et est aussi proposée à 10€ par personne. Pendant cette visite, on découvre les places incontournables de la ville d’Aix, comme la Place d’Albertas, et d’autres de ces fontaines toutes aussi remarquables les unes que les autres. En plus, c’est un bon moyen de repérer les bonnes adresses et les endroits bucoliques.

Visites guidées privées

Bien sûr, ces deux visites guidées peuvent aussi être privatisées si vous souhaitez profiter de la balade en couple, entre amis ou encore entre collègues lors de vos séjours, vacances et séminaires. Mais nous avons plein d’autres thématiques…

Les visites guidées à Aix-en-Provence

Les joyaux d’Aix

Envie d’une visite guidée qui retrace l’ensemble de l’histoire d’Aix, de sa fondation à aujourd’hui ? La visite des joyaux d’Aix est faites pour vous ! Lors de cette marche urbaine, les plus beaux monuments, lieux et places de la ville se révèlent à vos yeux. C’est avec passion que nous vous racontons leurs histoires insolites et amusantes.

Aix-en-Résistance

La visite Aix-en-Résistance est une visite très originale. C’est grâce à de nombreux documents et témoignages que l’idée de cette dernière a germée. Bien qu’il n’y ai pas beaucoup de « vestiges » de la Résistance à Aix-en-Provence, cette visite, grâce aux photos et aux documents d’époques, permet de se replonger dans les actes de la Résistance Aixoise.

Il était une fois Aix

L’archéologie vous intéresse ? parfait ! La visite Il était une fois est pour vous ! Elle permet de raconter l’histoire de tous les vestiges archéologiques que l’on peut voir dans Aix. Et même si au XIXe siècle, les aixois ont rasé beaucoup de bâtiments, il en reste énormément. Il faut dire qu’Aix-en-Provence est la première ville romaine a être fondée en France métropolitaine. Cela lui donne plus de 2100 ans d’histoires à nous raconter.

Paul Cézanne et Aix

Lorsque l’on vient à Aix-en-Provence, il y a un homme qu’il faut connaître : Paul Cézanne. Mais cet homme n’a pas toujours été apprécié de son vivant. Surtout par sa propre ville, Aix-en-Provence ! Pendant cette visite guidée, on vous raconte tout ce qu’il y a à savoir sur Cézanne, le Maître d’Aix et peintre de la montagne Sainte-Victoire.

Les visites guidées dans le Pays d’Aix

Fuveau

La visite du village de Fuveau est atypique ! Elle vous emmène à la rencontre d’un petit village provençal où de nombreuses personnalités sont passées… Mais c’est aussi l’histoire des mineurs que l’on conte là-bas. D’ailleurs, peut-être bien que certaines histoires ont inspiré de grands écrivains ! Si vous ne savez pas que faire à Fuveau lors de vos vacances, c’est une visite idéale à partager à deux ou entre amis.

Puyloubier

La visite insolite de Puyloubier est un bon moyen de découvrir à la fois le patrimoine d’un village médiéval et le patrimoine gustatif de notre région. En effet, cette visite guidée allie la balade commentée du village à la dégustation de vins. Un bon moyen d’explorer la Provence autrement avec Secrets d’ici !

La route Cézanne en vélo électrique

Une de nos visites les plus prisées ! La route Cézanne en vélo électrique est une nouvelle façon de découvrir le peintre Cézanne, la montagne Sainte-Victoire, et les biens fait du vélo (mais sans trop d’efforts !). La visite guidée se déroule sur la seule route classée de France et nous partageons avec vous tous les secrets de la montagne. Si vous êtes en week-end à Aix où dans ces alentours, c’est un excellent moyen de parcourir la Provence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *