Montagne Sainte-Victoire

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un partenaire, Evana Provence, avec lequel nous travaillons depuis quelques années car, comme nous, il fait parti des 4 partenaires du Grand Site Sainte-Victoire et Concors.

Randonner en groupe avec un guide d’Evana Provence

La montagne Sainte-Victoire s’apprécie de loin comme de prés et si vous êtes tentés par une randonnée vous pouvez faire appel à Evana Provence. Ils proposent des parcours dans les massifs provençaux et vous feront découvrir des sentiers pleins de saveurs.

Sur leur site internet, vous pourrez trouver de nombreuses propositions, aussi bien pour les groupes déjà constitués que pour les particuliers. Leurs randonnées permettent de découvrir les massifs de la région d’Aix et de Marseille en passant par Aubagne. Vous pourrez ainsi voguer vers les îles du Frioul au départ du vieux port de Marseille pour avoir un jolie panoramique sur la cité phocéenne ou encore randonner jusqu’à la croix de Provence de la Montagne Sainte-Victoire.

Découvrez le Parcours Cezanne

Sur le même Massif, qui est l’un des prestigieux Grands sites de France, Evana Provence propose des randonnées à la découverte d’une des figures locales les plus emblématiques de la montagne : Cezanne. Cette randonnée met en exergue les paysages de la campagne aixoise que Cezanne a parcouru de nombreuses années durant. D’ailleurs, La montagne Sainte-Victoire a été l’un de ses sujets favoris car il en fera 87 fois le portrait.

Cette randonnée vous permettra de vivre Cezanne et de ressentir sa peinture. Elle vous emmène sur les traces de l’artiste et de sa pensée, afin de mieux saisir les toiles nées de son esprit. C’est un parfait complément à notre ballade guidée sur la route Cezanne qui allie le vélo électrique à l’histoire du Pays d’Aix.

Tags

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *