En 2017, Aix’plorons autrement !

Cette année nous vous proposons deux nouveautés à découvrir lors de nos visites publiques : Fuveù, le village provençal et Il était une fois Aix. 2017 est l’occasion d’Aix’plorer Autrement !

Il était une fois Aix, une visite à travers le temps

Mylène et moi-même venons du milieu de l’archéologie. Grâce a cette sensibilité particulière, nous avons voulu partager avec vous les découvertes archéologiques de la ville d’Aix-en-Provence. C’est comme cela qu’est né la visite « Il était une fois Aix ». En effet, la ville regorge de vestiges archéologiques permettant de conter l’histoire de ce territoire. Ici et là, on découvre sur les murs ou dans les rues les empreintes du passé. La visite « Il était une fois Aix » est un véritable voyage dans le temps et l’espace. Paléontologie et Archéologie se mêlent tour à tour et vous racontent 65 millions d’années.

Réservez dès maintenant une place pour « Il était une fois Aix » !

Fuveù, un village provençal pittoresque aux histoires attachantes

Ah Fuveù ! Jolie village perché faisant face à la montagne Sainte-Victoire. Certains ont déjà pu le découvrir en visite privée et aujourd’hui, grâce à son succès, plusieurs visites publiques seront organisées avec l’office de tourisme de Fuveau ! C’est un village pittoresque aux histoires provençales authentiques où la mine côtoie l’époque médiévale. Une vraie brise de fraîcheur en été !

Les visites publiques auront lieux les samedis 8 et 22 juillet, les 5 et 9 août ainsi que le 2 septembre. Contactez nous si vous voulez réserver une place pour la visite de Fuveau !

Fontaines & Jardins, l’incontournable !

En 2017, la visite « Fontaines & Jardins » se déroule tous les lundis de 14h à 16h ! La ville au mille fontaines se dévoile pour vous ! A travers l’histoire de l’eau, des fontaines et des jardins, vous découvrez de nombreux lieux enchanteurs de la ville d’Aix-en-Provence. Chaque fontaine à une histoire à vous raconter. Grâce à cette visite, votre soif sera étanchée !

Pour participer, rien de plus simple : réservez votre place pour Fontaines et Jardins ici !