Mylène dans chroniques méditerranéennes

Dans l’émission Chroniques méditerranéennes, Mylène intervient en tant que Guide-conférencière pour parler de la montagne Sainte-Victoire et de Cezanne. L’artiste aixois était fasciné par ce motif qu’il a peint 87 fois. Vous pouvez écouter Mylène à partir de 11:30 min.

Le reportage fait aussi appelle à d’autres intervenants qui se répondent. Consacré aux deux géants que sont la montagne Sainte-Victoire et Cezanne, il évoque l’importance des lieux et de l’artiste. Par exemple, la formation géologique est expliquée par Yves Dutour, responsable du Museum d’Histoire Naturelle d’Aix-en-Provence. La présence des dinosaures est quant-à-elle évoquée par Thierry Tortosa, conservateur de la réserve naturel de Sainte-Victoire. Une autre partie du reportage est consacrée à la flore et à la faune avec Xavier Nicolle, gardes nature du Grand Site Sainte Victoire.

Retrouvez toutes nos interventions dans la presse et les médias dans la catégorie « on parle de nous » et toutes les visites guidées autour de la montagne Sainte-Victoire ici.

Tags

Comments are closed