Mylène dans chroniques méditerranéennes

Dans l’émission Chroniques méditerranéennes, Mylène intervient en tant que Guide-conférencière pour parler de la montagne Sainte-Victoire et de Cezanne. L’artiste aixois était fasciné par ce motif qu’il a peint 87 fois. Vous pouvez écouter Mylène à partir de 11:30 min.

Le reportage fait aussi appelle à d’autres intervenants qui se répondent. Consacré aux deux géants que sont la montagne Sainte-Victoire et Cezanne, il évoque l’importance des lieux et de l’artiste. Par exemple, la formation géologique est expliquée par Yves Dutour, responsable du Museum d’Histoire Naturelle d’Aix-en-Provence. La présence des dinosaures est quant-à-elle évoquée par Thierry Tortosa, conservateur de la réserve naturel de Sainte-Victoire. Une autre partie du reportage est consacrée à la flore et à la faune avec Xavier Nicolle, gardes nature du Grand Site Sainte Victoire.

Retrouvez toutes nos interventions dans la presse et les médias dans la catégorie “on parle de nous” et toutes les visites guidées autour de la montagne Sainte-Victoire ici.

Tags

Comments are closed