visiter marseille

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un collègue guide-conférencier, avec lequel nous partageons notre passion. Il vous fait découvrir les 1000 et un visages merveilleux de Marseille.

Découvrir les quartiers de Marseille

Marseille est une ville aux multiples aspects et richesses. Si vous souhaitez connaître les petits et grands secrets de la plus vieille cité de France, faites appel à Rogério. Il propose des parcours originaux dans la ville et vous fait découvrir de beaux chemins de traverse.

Sur son site internet Marseille visite guidée, vous pourrez trouver de nombreuses propositions, aussi bien pour les groupes déjà constitués que pour les particuliers. Ses visites vous entraînent à l’Estaque, sur le chemin des peintres, dans le Panier, là où tout a commencé. Mais aussi sur les traces de Marcel Pagnol sur des sentiers pleins de saveur. Ou encore en bord de mer, à Endoume d’où vous aurez un magnifique panorama sur les îles du Frioul, la plage des Catalans, la Joliette et même l’Estaque.

Notre coup de cœur : la visite de la Treille

Nous voilà au cœur du village d’enfance de Marcel Pagnol dans les quartiers est de Marseille : La Treille. Perché sur une colline du massif de l’Étoile, vous serez séduits par son charme. La voix de votre guide Rogério plante le décor entre littérature et cinéma. Il vous plonge dans les films de Pagnol, “La fille du puisatier” (1940) et “Manon des Sources” (1952) et d’autres encore. Cela fait écho à notre visite du village de Fuveau, le nid d’aigle qui flotte sur un océan de garrigue. A l’horizon, l’île Sainte-Victoire, fend les flots du ciel azur où le cinéma est aussi au programme.

Des histoires qui sentent bon le romarin à consommer sans modération.

Tags

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Nous contacter
09 71 33 57 96