Carrière de Bibémus et montagne Sainte-Victoire
Situées entre la ville d'Aix et la montagne Sainte-Victoire, les carrières de Bibémus sont un point essentiel de l'histoire de la cité depuis sa fondation. Elles ont aussi inspiré un artiste aujourd'hui mondialement connu : Cezanne.
journée guide-conférenciers
Arthur revient sur les différentes interventions faites lors de la journée internationale des guide-conférenciers pour parler du métier.
Arthur Carlier France bleu
Retour sur l'Émission Racontez-nous diffusée sur France Bleu Provence le 6 avril 2016 où Arthur Carlier nous parle de la Résistance Aixoise.
Voyager à Aix et dans le Pays d'Aix
Voyager à Aix quand on est aixois ou de la région, cela peut paraître compliqué. Que pourrait-on bien apprendre d'autre ? Je vous donne quelques idées à parcourir sans modération !
Montagne Sainte-Victoire
Arthur vous parle d'Evana Provence, un partenaire de Secrets d'Ici et du Grand Site Sainte-Victoire. Ils vous proposent de belles randonnées en Provence !
Tour de l'Horloge - Aix
Jérôme de Secrets d'ici dévoile quelques uns des secrets du temps à Aix-en-Provence en évoquant la Tour de l'Horloge de l'Hôtel de Ville et le complexe solaire de la place Richelme.
C'est le sud Arthur Carlier
Fan d'odonymie ? Deuxième volet de la chronique sur le noms des rues d'Aix-en-Provence par Arthur Carlier, guide-conférencier, dans l'émission c'est le Sud.
Mylène à Meyrargues
Découvrez l'émission "Découvertes" sur Azur TV consacrée à Meyrargues. Le village, l'aqueduc et le château vous sont présentés par Mylène, guide-conférencière de Secrets d'ici.
Arthur Carlier et les rues d'aix
Dans une nouvelle émission de C'est le Sud de Provence Azur TV, Arthur raconte l'histoire des origines du nom des rues de la ville d'Aix-en-Provence.
Arthur Carlier guide-conférencier
Invité dans l'émission C'est le Sud, Arthur, guide-conférencier de Secrets d'ici, évoque les fontaines d'Aix-en-Provence et leur fonction.
Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Nous contacter
09 71 33 57 96